dimanche 20 décembre 2009

Chinese music "The Ambush" traditional pipa solo by Liu Fang

4 commentaires:

Thomas a dit…

Une artiste intéressante!

c'est bienvenu et ça change un peu des musiques chinoises complétement fades et insipides, mièvres, voire gnan-gnan, qu'on entend assez souvent...

Alain a dit…

Bonsoir Thomas,
Content que ça te plaise.
C'est vrai que ça change de ce que je pouvais connaitre de la musique chinoise.Quelle virtuosité...!
Mais il faut au moins reconaitre que c'est la fadeur de la musique chinoise( type touristique) qui m'a conduit à Liu Fang.je pense m'acheter un ou deux albums de cette artiste.

Florian a dit…

Tant que tu n'es pas allé en Chine tu ne peux pas juger de l'ampleur de la catastrophe que représente la musique populaire chinoise.
Et le pire c'est qu'en plus d'être parfaitement horripilante et d'avoir des textes à peu prêt aussi gnan-gnan que celui d'un poème de fête des mères (avec des wo ai ni récurrents) ces horreurs sont diffusées partout et à toute heure : pour te lever sur les campus, dans le bus, les magasins, la rue, les monuments et j'en passe...
En un mot comme en cent: imbuvable !

Alain a dit…

Merci mon fils....
Je vois que ,somme toute, la Chine n'a pas eu QUE des aspects très agréables pour toi......