samedi 21 juin 2008

-C'est l'été

-Voilà,ça y est,c'est l'été.A tous ceux dont c'est aujourd'hui l'anniversaire de leur rencontre,j'offre cette orchidée(Phragmipedium besseae),symbole en langage des fleurs, de pérennité..

A tous les autres,je souhaite une bonne fête de la musique,et,pour ne pas faire de jaloux leur offre cette Disa diores.

2 commentaires:

Tomla a dit…

Dans Envoyé Spécial sur France 2 j'ai vu le reportage sur ces fleurs hors du commun, et la rouge est particulièrement rare.

T.alain a dit…

oui, c'est vrai.ce phragmi a été "découvert" en 1985 au Pérou...et a été victime de son "succès".Des braconniers se sont chargés de sa raréfaction..pour la plus grande joie de collectionneurs fortunés.C'est une plante que je cultivais(Obtenue par semis ) il y a quelques années.La photo n'est pas très bonne...mais bon.Si tu souhaites d'autres renseignements,je suis à ta disposition...