
"La théière au long bec est spécialement conçue pour infuser le thé vert. La température de l'eau à l'intérieur de la théière est en général de 90 degrés, mais pour infuser du thé vert l'eau doit être à 80 degrés. L'eau coule à travers le long bec jusqu' à la tasse de thé, et là la température de l'eau est alors justement de 80 degré. Et le thé préparé ainsi a un meilleur goût. »

Comme la théière au long bec, le grand bol est une autre caractéristique de la Maison Laoshe. Le grand bol de thé, comme son nom l'indique, est le thé servi dans un grand bol, très bon marché. Aujourd'hui, la Maison Laoshe est la seule à Beijing où l'on trouve encore ces grands bols de thé. On raconte que Yin Shengxi, fondateur de la Maison Laoshe, a fait fortune au début grâce aux grands bols de thé qu'il vendait deux centimes le bol. Bien qu'il ne soit pas rentable, la Maison Laoshe s'obstine à continuer de vendre ces grand bol pour montrer que le passé n'a pas été oublié. Le grand bol de thé se vend toujours à deux centimes le bol !
Après la maison de thé traditionnelle typiquement pékinoise, c'est une maison de thé plus moderne que nous vous emmènons découvrir. Ce genre de maisons moderne est plutôt appellée « maison de l'art du thé ». Celle que nous vous présentons s'appelle la Maison d'Art du thé Wufu, il s'agit de la plus ancienne de la capitale."