jeudi 5 juin 2008

-I have a dream...



-Martin Luther King serait sans doute heureux...Barack Ohbama est le candidat démocrate à la présidence américaine,et ce ,sans communautarisme exacerbé.La sauce dans le "melting pot "aurait-elle enfin prise?
Si l'Amérique se révèle moins conservatrice qu'à son habitude, il y aura un président noir à la Maison Blanche en Janvier prochain.Peut être même aura-t-il le courage politique de mettre fin aux huit années d'errances de son prédécesseur?Moment historique:comment l'aurait jugé Alexis de Tocqueville?
Souhaitons bonne chance au Monde:cette présidence si elle advient pourrait lui apporter d'avantage de sérénité...

5 commentaires:

emmanuel a dit…

Obama est aussi blanc que noir, non?

Pourquoi ne retenir qu'une couleur?

T.alain a dit…

Sans doute par ce que c'est un compliment...mais tu as raison Emmanuel avant d'être blanc ou noir Obama est Obama.J'en ai bien conscience, pour autant ,je ne sais pas si tous les Américains partagent mon point de vue...

Philippe a dit…

>> "Souhaitons bonne chance au Monde:cette présidence si elle advient pourrait lui apporter d'avantage de sérénité..."
Je ne vois vraiment pas pour quelles raisons ? Juste parce qu'il est noir ?? C'est nous les vilains blancs, c'est eux les gentils noirs ?... C'est ça ?

>> "Pourquoi ne retenir qu'une couleur?"
Que veux-tu, au train où va la dictature insidieuse du politiquement correct dans nos pays, il va bientôt falloir avoir honte d'être blanc, chrétien, hétéro, etc ...

LIO a dit…

Pourquoi ne retenir qu'une couleur?

Voyons, parce que c'est la première fois de l'histoire de ce pays (qui a connu des heures sombres de ségrégationnisme) qu'un "afro-américain" atteint le poste suprême. N'est-ce pas logique et compréhensible qu'on le souligne?
Mais encore, s'il devient président c'est un signe fort quant à la perte en puissance d'un racisme encore très actif. Le Ku klux klan a déjà pris la décision de l'assassiner s'il arrive au pouvoir... cette particularité d'être noir doit être soutenue me semble-t-il, car en le faisant ce n'est pas le fait qu'il soit noir que l'on soutient mais la pluralité, la différence!!!


Cela compris, pas de risque d'avoir honte d'être blanc et chrétien ou jaune et musulman ;-)

emmanuel a dit…

ce que je voulais dire c'est qu'il n'est pas noir mais métisse...