vendredi 27 février 2009

- Prémices du printemps...

-L'hiver est en train de rendre l'âme...et c'est tant mieux.Des fleurs pointent leurs nez un peu partout dans le jardin et le Camellia nous offre son tout premier cadeau...











-

10 commentaires:

Anonyme a dit…

très beau - perso j'adore - ! -

j'aime cette sensibilité à saisir l'instant & les saisons

ne serions-nous pas ici & maintenant - ? -

encore

amicalement

fortu

T.alain a dit…

-Merci Fortu...

geneviève meylan a dit…

quelle chance ! ici la neige vient de fondre , je n'ai vu qu'un crocus mauve et les belles fleurs sont en pots dans les magasins...un peut "triste" comparé à ton jardin ....

Thetys a dit…

Ahh, j'adore les crocus ! Alain, ton fils devrait en avoir des jaunes à se fenêtre, j'ose espérer qu'il en aura pris des photos (bien que je n'y croie pas trop, les garçons et les plantes...)

Bon, comme tu ne parles pas du tout de thé dans cet article, je vais m'en charger pour toi :) Je suis passée dans une boutique de thé que m'ont conseillée les françaises, et qui est très bien. Si tu viens je t'y emmènerai, tu t'y ruineras surement mais tu repartiras avec 5 fois plus de thé et autres qu'à la maison des 3 thés. Bref, où j'en étais ?
Ah oui !! Donc j'ai pris un thé typique de Suzhou, parce qu'il parait qu'il est très bon. Ensuite, un thé que j'ai choisi parce qu'il y en avait d'infusé dans un verre et j'ai pu voir que les feuilles étaient toutes petites et en très bel état, je redemanderai le nom. Et puis j'ai aussi pris quelques thés façonnés. 50g de chaque. Coût total de l'opération : environ 180 RMB !
J'essaierai de t'envoyer des échantillons par courrier dès que j'arrêterai de grelotter et de vomir toutes les 12h ;)

T.alain a dit…

180 RMB c'est pas ce que l'on peut appeller ruineux...Merci du message...si tu as les noms on pourra peut etre te tuyauter...demandes avant d'acheter...si tu peux te renseigner sur les "Wu Yi Yan Cha" ce serait top...

T.alain a dit…

180 RMB c'est pas ce que l'on peut appeller ruineux...Merci du message...si tu as les noms on pourra peut etre te tuyauter...demandes avant d'acheter...si tu peux te renseigner sur les "Wu Yi Yan Cha" ce serait top...

Thetys a dit…

He heh, certes, mais je n'ai acheté que 50g de 3 choses différentes, et 180RMB c'est presque le prix de ma ceinture en cuir !! Alors que je suis sûre que toi tu ferais une belle razzia ;) Mais si tu ne peux pas venir en personne, tu peux toujours m'envoyer un émissaire... ton fils aîné par exemple ? :D
Je regarderai pour les Wu yi yan cha (tu l'aurais pas en sinogrammes par hasard ?)

T.alain a dit…

"ton fils aîné par exemple" tiens tiens quel hasard...et pourquoi donc...de plus il me semble avoir entendu le même son de cloche il n'y a pas très longtemps...
Pour du thé je veux bien faire un effort,mais il parait qu'ils embauchent chez Acadomia...ils payent en "Miles" c'est avantageux....

Soïwatter a dit…

Thetys,afin que tu puisses donner l'eau à la bouche à ce cher Alain, Babelcarp nous donne pour Wǔyí yánchá: 武夷岩茶

Je te souhaite de belles découvertes. Shanghai doit receler pour qui sait chercher de bien belles maisons de thé. Et tu n'es pas loin maintenant du Tai Hu et de Yixing...

T.alain a dit…

Grrrr...
avec une ça pouvais aller...si tu t'y mets Arnaud..ça risque d'etre un peu + dur à gerer pour moi..si en + Florian vient mettre son grain de sel...