vendredi 13 novembre 2009

-Naissance d'un nouveau forum de thé

-Un nouveau forum sur le thé en général a vu le jour il y a peu...C'est sympa et pas prise de tête...je lui souhaite longue vie.

http://www.discuthe.fr/forum/index.php

10 commentaires:

David a dit…

Très sympa en effet.

Puisse-t-il rester aussi simple et échapper aux prises de tête... ^^

++

maryanbartilla a dit…

Moi je voulais seuleument conseiller le meilleur salon de thé japonais selon moi! l'ambiance est chaleureuse et apaisante et les thés sont vraiment délicieux! C'est le salon KILALI, au 3 rue des quatres vents, paris 6ème arrondissement! Ca vaut le coup d'y aller pour se detendre et deguster une bonne tasse de thé vert!

biscoti a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
biscoti a dit…

Bonjour,
Le thé est le porte drapeau d'un certain style de vie, ou devrais-je dire 'hygiène de vie' est indispensable: manger équilibré et se reposer sur des aliments sains et naturels comme du bon thé vert, ou le fameux thé Pu Er, de la gelée royale, de la propolis et du bon miel bio. Tout ça sur Mille et Une Tasses www.milleetunetasses.com

Mon conseil 1: en fin d'après midi: un thé vert japonais ou le Pu Er Tuocha, le fameux mange graisse!

Mon conseil 2: arrêter le sucre!!!
Le miel, c'est meilleur, plus naturel, plus sucrant et moins calorique pour la même quantité

Yann de Zheng Cha a dit…

Bonjour et bonne année à tous!

Nous avons ouvert une boutique de thé en ligne avec mon épouse qui est d’origine Chinoise. Nous proposons quelques thés choisis avec soin sur le marché aux thés de Beijing (Pekin) et tous datant de la dernière récolte annuelle.

Vous y trouverez nos thés verts, thés oolong et thés au jasmin.

Pour les intéressés, notre boutique est Zheng Cha, le site: http://www.zhengcha.fr.

Bonne dégustation!

Yann

Anonyme a dit…

De la passion du thé est née La Vallée des thés.
Venez découvrir des saveurs du mondes entiers sur ce site http://www.lavalleedesthes.fr/

Philippe a dit…

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai moi aussi découvert ce que pouvait être du thé de qualité sur le tard, depuis que je vis en Chine. Et je dois dire que j’ai vraiment été surpris, comme la première fois où j’ai bu du TieGuanYin, il était si parfumé que j’ai naïvement demandé avec quelle fleur ce thé était parfumé.

Depuis c’est une véritable histoire d’amour au point qu’avec un ami chinois également passionné de thé nous avons décidé de créer un site et de faire partager notre passion.

Notre site propose des thés chinois d’origine contrôlée c’est –à-dire provenant de la région traditionnelle de production, mais également des informations générales et techniques sur le thé et la culture chinoise.

Nous testons tous nos thés et nous nous fournissons directement chez les producteurs ce qui nous permet d’avoir un rapport qualité-prix exceptionnel (la plupart de nos thés sont des thés de printemps).


Le site s’appelle ThéCalin : http://www.thecalin.com/ et vous y trouverez les différentes familles de thés chinois : thés verts, thés noirs, Pu er, Wulong ou Oolong, thés blancs, en qualité standard ou issus de l’agriculture biologique.
ThéCalin propose également des fleurs de thé, véritables œuvres d’art faites avec des bourgeons de thé et des fleurs comestibles.

EXPRESS TEA a dit…

Bonsoir,

Je suis moi-même amateur de thé et j'adore cet univers sans fin.

C'est entre autre pour cette raison que j'ai lancé ma nouvelle boutique en ligne de vente de thé haut de gamme : http://www.express-tea.fr

Par ce biais, je partage mes thés et infusions préférés et une sélection d'objets sympas.

Sinon, je suis plutôt thé noir épicé ou nature car je trouve que ce produit peut se boire à tout moment de la journée... Sans sucre !!!

Anonyme a dit…

Bonjour à toutes et à tous,
Lorsque j'ai commencé à travailler, je me suis mise à consommer du thé. A l'époque, j'achetais mon thé en grandes surfaces. Sitôt mis le sachet mousseline à infuser dans le mug, de très bons arômes s'en dégageaient, mais dès que mes lèvres et mon palais étaient en contact avec ce breuvage, pas de goût (car la plupart du temps artificiel), pas de feuilles entières dans les sachets, juste des brisures. Un jour, une collègue m'a fait goûter et découvrir du thé en vrac aux fruits. Ce jour-là, ce fut une révélation de goûts, d'arômes, bref, une explosion de plaisirs. J'ai donc décidé de partager et faire partager ces plaisirs en créant fin 2013 ma société de vente en ligne de thés et d'infusions, de qualité supérieure, aux aromatisations 100% naturelles : http://www.mycofftea.fr/ . Les thés commercialisé sur mon site sont récoltés à la main et travaillés de façon artisanale. Ils ont la particularité d'être élaborés avec des mélanges créatifs. Lorsque je fais la mise en sachet de mes thés, j'ai l'impression d'être transportée dans un verger, dans un jardin de fleurs... Mes sens voyagent à chaque fois. Ce plaisir se renouvelle à chaque mise en sachet.
Je vous souhaite une excellente journée.

Tsubo N. a dit…

Le forum cité à malheureusement disparu ... reste un dernier forum actif de langue française : http://www.forumdesamateursdethe.fr/